L’exploration de nos héritages transgénérationnels est une porte d’entrée vers une meilleure connaissance de nous-mêmes et des autres. Mais comment aborder cette dimension souvent occultée de notre patrimoine, et qu’attendre d’une telle démarche ?
Cet atelier en ligne d’une heure trente a pour intention de vous sensibiliser à l’impact de nos histoires familiales sur nos parcours de vie et – par cet éclairage – d’ouvrir à une meilleure connaissance de nous-mêmes et à une mise en conscience de nos schémas relationnels.
Par loyauté, nous sommes souvent invités à ne pas questionner les implicites transmis derrières des injonctions comme : « Ne te prends pas la tête ! Regarde le bon côté des choses ! » Or le passé ne passe pas simplement avec le temps : certaines problématiques familiales se déploient à notre insu et sollicitent notre attention.
À cette occasion, Ophélie Perrin et moi-même vous proposerons un échange vivant autour de l’impact des transmissions transgénérationnelles sur nos existences. Nous aborderons en particulier les questions suivantes :
Après une présentation d’environ une heure, nous aurons un espace pour répondre à vos questions. Ce moment privilégié sera aussi l’occasion de vous présenter le stage approfondi que nous animerons ensemble au mois de mars.
L’inscription à cet atelier en ligne est gratuite, il vous suffit de réserver votre billet sur Eventbrite.
Alors rejoignez-nous pour ce temps riche et transformateur !
Animation et accompagnement
Ophélie Perrin anime le Forum de l’Enfance Libre depuis 2020. Thérapeute psycho-intégrative et formatrice, elle propose un accompagnement thérapeutique, au cœur de l’humain, permettant à chacun·e de se découvrir et se rencontrer dans la relation à Soi et la relation à l’Autre. Prenez un peu de temps pour visiter son site !
Marc-André Cotton anime le site Regard conscient depuis 2002. Consultant, formateur et psychohistorien, il poursuit le travail initié par Sylvie-Béatrice Vermeulen. Il est l’auteur du livre Au Nom du père (Les années Bush et l’héritage de la violence éducative, 2014).