Newsletter No 7 - Mai 2014


Chers amis, chers abonnés,

La conférence que j'ai donnée au salon Primevère de Lyon pour la sortie de mon livre, Au nom du père, a réuni plus de deux cents personnes. Merci à celles et ceux qui sont venus nous y rejoindre!

Vous trouverez prochainement sur notre site une version Youtube de cette intervention, mais pouvez déjà vous en procurer un enregistrement sonore en visitant le site de la radio Grésivaudan (conférence No 25).

Le numéro de printemps du magazine Peps a aussi réservé un bel accueil à cet ouvrage.

Dans ce numéro spécial non-violence éducative, ma chronique porte sur les conséquences politiques du manque de maternage, en particulier pour le système de protection sociale.

Je donnerai une conférence à l'Université d'été de Peps le 13 juillet prochain et répondrai volontiers à d'autres propositions de conférence/débat que vous pourriez souhaiter organiser sur ce même thème dans votre région ces prochains mois.

À tous je souhaite un beau printemps!

Marc-André Cotton

P.S. Si vous ne voulez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur le lien de désinscription en fin de page.


Pour ma contribution à ce numéro 7, cliquez ici :

Mouvements sociaux : le manque de maternage envahit le champ politique!

Résumé : Une société qui prône la séparation de la mère et de l’enfant s’expose à de funestes conséquences. La fronde antifiscale qui gronde en France est là pour rappeler que le système de protection sociale n’a pas pour vocation de compenser une insécurité relationnelle vécue dans la prime enfance.